Le temps a filé sans que je me rende compte de rien. Mercredi soir, l'amie qui s'occupe de sortir et de nourrir mon chien pendant mon absence m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait un empêchement de dernière minute et qu'elle ne pourrait pas s'en occuper. Ce fut finalement assez simple de trouver un remplaçant grâce à la chaîne de solidarité lancée par un ami qui par ailleurs vient juste d'adopter un nouvel animal, c'est dire s'il se soucie du bien-être de nos amis les bêtes. Mon chien, chaque semaine, sera donc aux petits oignons dans le charmant appartement de la petite Marie. Je le poserai le mardi en fin de matinée et le reprendrai le jeudi en début d'après-midi. Merci encore d'avoir proposé cette solution ! Je vous en suis très reconnaissant croyez-le bien.
Le week end dernier, la réunion de famille fut une vraie réussite. Il y a eu un moment délicat. Mes fils m'ont posé beaucoup de questions sur leur mère, mon ex femme. Je n'étais pas très à l'aise pour raconter les circonstances de notre rencontre, notre vie avant leur arrivée. Ils ne m'ont jamais interrogé sur ce sujet. J'ai appris que leur mère refusait d'en parler, que cela était pour elle du passé et qu'elle ne voulait pas le "remuer". Ce qui fut une demande de leur part est devenu un devoir pour moi. Comment les laisser sans réponses devant ces questions que d'aucuns pourraient qualifier de futiles ? Alors j'ai ravalé mon orgueil de mâle blessé, trompé et abandonné et j'ai sorti les albums photos et les vieilles lettres jaunies. Nous avons bien ri et je me suis surpris à évoquer ces moments avec tendresse. Du passé bien révolu, donc du passé que l'on peut regarder droit dans les yeux, sans rougir, sans crainte.
Demain, mon ami Jacques vient passer deux jours avec moi. Sa compagne du moment est en famille je crois, il est seul et cela le terrifie. Je vais partir en courses. Il me faut du très bon whisky et de la viande rouge. Je vais encore me faire battre aux échecs, mais j'ai l'habitude et je suis bon joueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire