Je viens tout juste de rentrer chez moi à la campagne. Un paquet m'y attendait. Mon ami Jacques a déposé en mon absence un cadeau qui me fait un plaisir immense: un vinyle de collection que je viens de mettre sur la platine. Ella Fitzgerald chante dans toute la maison et j'ai l'impression qu'elle est assise sur mon canapé. C'est un disque de "ballads".
Je me suis habitué aux trajets et cela devient une routine qui peut être agréable quand les avions ne sont pas en retard ou annulés. Mercredi, après le séminaire, je suis allé faire des courses pour la première fois depuis le début des cours. Paolo, cet étudiant dont j'ai déjà parlé, m'a conseillé plusieurs épiceries. J'ai trouvé de l'huile à la truffe blanche, du "lardo di colonnata" (qui a déjà goûté cette merveille ?), de petits biscuits "amaretti", de la farine de pois chiche, de très bonnes olives marinées, et un mélange de cafés qui a été moulu devant moi et que j'ai hâte d'essayer. Demain, mes enfants arriveront, qui de Paris, qui de l'autre bout du monde pour remplir ma fin de semaine d'amour, de joie et de rires. Je servirai un grand apéritif italien, suivi d'un grand plat de pâtes fraîches à la sauce tomate. Je vais préparer un tiramisù et les amaretti seront parfaits pour le café de fin de repas et le thé de 5 heures. Deux très belles journées en perspective.
2 commentaires:
Le lardo de colonata ? Ce n'est pas comme du lard mais sans viande ? 100 % gras quoi. J'ai vu ça une fois chez des amis, mais je n'ai pas osé y goûter.
CRISTOF
Vous auriez dû y goûter ! C'est très fondant et le goût est proche de celui du jambon cru, sans toutefois être tout à fait la même chose.
Amicalement,
Mss
Enregistrer un commentaire