lundi 3 mai 2010

Le printemps a-t'il déjà été aussi beau ? Il y a alternance de pluies, parfois violentes mais courtes et de soleils tièdes. Je regarde la végétation changer. Près de l'étang il y a les deux lilas, le blanc et le mauve dont Martine fait d'énormes bouquets pour la maison. Elle en apporte aussi chez elle, même si elle passe beaucoup de temps avec moi, ici, au bord de l'eau. Son travail l'oblige à parcourir de nombreux kilomètres tous les jours et je m'inquiète de la fatigue qui pourrait en découler.

Mon plus jeune fils m'inquiète. Professionnellement, il est parfaitement accompli, ce qui est une grande satisfaction compte tenu de son parcours scolaire chaotique. Dans sa vie personnelle, en revanche, il semble malheureux, passant de relations insatisfaisantes en relations empoisonnées. Il vient d'accepter un reportage à haut risque, dans une région tourmentée et cela ressemble à une fuite en avant. Il y a une seule personne qui pourrait l'en dissuader, parce que cet ami a une influence très bénéfique sur lui, mais il refuse de s'en mêler, ce que je comprends très bien du reste. Un être humain doit accomplir son destin, quel qu'il soit, cet être fut-il notre fils bien aimé dont on craint pour la vie. Je remets son sort entre les Mains de Dieu, Notre Seigneur. Je Lui ai toujours fait confiance et Il ne m'a jamais déçu.

Aucun commentaire: