lundi 17 mai 2010

Je suis fourbu. La randonnée a été épuisante mais tellement belle. Pour cette édition, le responsable avait choisi un petit hameau totalement abandonné, perdu au coeur d'un vallon. Un groupe de 5 maisons réunies autour d'une petite église ravissante. Sur la voûte du choeur, deux anges bleus, dont les couleurs passées donnaient un petit air pastel à la peinture, entourant le corps glorieux du Christ, apaisé, triomphant. Martine et moi avons longuement contemplé cette belle fresque qui mériterait une bonne restauration, mais à qui la vétusté donne tout son charme. Nous avons pique-niqué dans ce hameau désert qui a dû, en son temps être très vivant.

Mon fils est arrivé sur le sol européen ce matin, vers 6h. Il était dans un aéroport allemand et il m'a parlé une bonne demi-heure en attendant une correspondance. Ce voyage l'a bouleversé. Deux photos intéressent déjà une agence de presse allemande qui a offert de payer une somme exorbitante. Tout va très vite dans ce métier où il s'agit d'être le premier sur le terrain, le premier à proposer un article ou des photos. Mon fils, cependant, se pose des questions d'ordre éthique quant à son reportage. Il veut m'en parler, me montrer les images.

Aucun commentaire: