mercredi 12 mai 2010

Mon plus jeune fils est finalement parti en reportage lundi. J'ai eu de ses nouvelles ce matin. Il doit rentrer en début de semaine prochaine. Je ne suis pas inquiet, mais je ne suis pas non plus tranquille. D'habitude, quand il part en reportage, je n'ai aucune crainte, mais cette fois, il s'agit d'un pays particulièrement tourmenté.

Mon fils aîné m'a fait part de la réaction de mon ex-femme à l'annonce de l'arrivée de Martine dans ma vie. Elle a pleuré un peu, regrettant de m'avoir quitté trop vite pour cet homme qui lui a fait tant de mal par la suite. J'ai décidé de lui téléphoner. Nous avons parlé un peu. Elle était froide et distante.

Je me sens parfaitement bien dans ma relation avec Martine, même si il est difficile de se donner entièrement après un long mariage, un divorce traumatisant et une période de solitude que l'on pensait éternelle. Il y a en moi de la prudence, peut-être trop. Martine ne m'en parle jamais, mais j'imagine que cela l'interroge. Je ne pensais pas ressentir de nouveau de l'amour aussi fort pour une femme, même si je le désirais.

Ce week-end, nous avons prévu une randonnée en montagne avec le groupe de marche. Le responsable du groupe organise des parcours qui ont pour but un bâtiment exceptionnel, généralement très ancien, caché, perdu dans la nature. Jacques sera avec nous. De beaux moments en perspective.

Aucun commentaire: