samedi 12 juin 2010

Je suis allé passer une semaine chez mon fils aîné à Paris. Ma charmante belle-fille avait beaucoup de travail alors je me suis bien occupé de ma petite-fille. Elle est tout simplement adorable. Je la regardais jouer dans sa petite chambre et je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'être grand-parent est l'ultime bonheur de la vie. Je ne pensais pas qu'après la paternité il pouvait y avoir encore de cette joie profonde et surtout mystérieuse. Mon plus jeune fils nous a rejoint pour un déjeuner en famille. Il a beaucoup parlé de son voyage qui l'a tellement marqué qu'il ne semble plus être la même personne. Son frère l'a tout de suite remarqué. Peut-être a-t'il tout simplement "grandi". Depuis longtemps, avec lui, je laisse faire les choses s'en trop m'en mêler. Très vite, j'ai compris que je ne savais pas m'y prendre avec lui alors j'ai préféré renoncer plutôt que lui faire du mal. Et j'ai eu raison. Je suis tellement fier de lui ! Il a mille projets, ses photos se vendent très bien. Mon "grand" est très en forme. Cela fait tellement plaisir à voir. Mes fils m'ont parlé de Martine et avec beaucoup de délicatesse m'ont fait comprendre qu'ils la trouvent tout à fait à leur goût. Depuis le repas de Pâques, rien n'avait été dit à ce sujet. Ouf !

J'ai également eu le plaisir de partager un dîner avec Henri, un cousin de mon ex femme. C'est un homme extraordinaire et je n'ai pas la moitié de sa force de caractère. Je lui ai parlé de Martine et il m'a dit à cet égard des choses très sages, m'encourageant et me mettant en garde d'un seul et même mouvement. Je lui ai expliqué qu'il ne doit pas s'inquiéter : A nos âges, on ne peut pas aimer comme à 20 ans. Il y a forcément plus de sagesse et de réflexion.

Il fait très beau ce matin. Hélas, cela ne durera pas. Depuis quelques jours, le temps est chaotique. Martine arrivera tout à l'heure. Je lui ai préparé une petite surprise qui je pense sera très appréciée.

Aucun commentaire: