samedi 26 juin 2010

La semaine dernière, j'ai longuement parlé avec Martine. Elle est très peinée du fiasco de la rencontre avec son amie. Moi aussi je dois dire. Les premières rencontres d'amis ou de membres de la famille sont déterminantes. Je crains d'avoir été trop brusque avec son amie, ce qui a entraîné une polémique puis ma confidence qui a mis tout le monde mal à l'aise. J'en ai parlé avec l'ancien prêtre qui vit près de chez moi. Je l'ai invité à dîner la semaine dernière et notre conversation m'a fait beaucoup de bien.

Martine m'a avoué que son amie est vexée et qu'elle ne veut pas me voir de sitôt. Depuis une semaine, je me terre dans ma maison, tout seul, comme avant. Je ne réponds pas au téléphone sinon à mes fils. Martine est même passée à la maison mais je n'ai pas répondu, or, elle sait que j'étais là, le chien jappait et la voiture était visible. Elle a laissé un mot. Finalement, je me rends compte que je suis très bien seul et que même si Martine est adorable, j'ai passé l'âge de tout cela. Sur le petit mot qu'elle m'a laissé, Martine m'écrit qu'elle ne m'en veut pas le moins du monde, que ce n'était qu'un malentendu avec son amie. Peut-être...

Aucun commentaire: